Sablage de vos chalets
Intérieur et extérieur

Le sablage est une technique de nettoyage par décapage régulièrement utilisée pour la rénovation des chalets en bois. Elle facilite le traitement de surface et met en valeur le côté rustique des chalets d’altitude. Le sablage est une technique adaptée à toutes les surfaces.

Sablage du bois intérieur et extérieur

Alpes Aéro’Sablage vous propose le sablage de vos chalets, intérieur et extérieur, pour leur redonner le charme rustique des maisons d’altitude.

Le sablage du bois est un processus utilisé pour nettoyer et lisser par la pulvérisation de particules abrasives à haute pression sur sa surface. C’est une méthode courante pour restaurer meubles en bois, planchers en bois, charpentes, poutres, garde-corps, bardages extérieurs ou autres structures en bois, en éliminant les couches de peinture, de vernis, de taches, ainsi que les imperfections.

Le traitement de surfaces est réalisé avec des abrasifs sans silice de type Garnet, Scorex, Olgrit ou poudre de verre recyclé de différentes granulométries, dans le respect de l’environnement.

 

sablage chalet savoie sablage savoie alpes aero sablage
sablage chalet savoie sablage savoie alpes aero sablage intérieur extérieur bois sablage bois sablage pierre

Sablage de murs en pierre

Il n’est pas rare que les chalets d’altitude soient un mélange de pierre et de bois. Alpes Aéro’Sablage, entreprise spécialisée dans le sablage de vos chalets des particuliers et professionnels, vous propose également le décapage de vos murs en pierre par sablage. Nous utilisons des abrasifs doux de type bicarbonate de soude et carbonate de calcium.

Ce nettoyage haute pression de la pierre est très efficace pour supprimer les anciens revêtements, comme l’enduit. Il permet de nettoyer la saleté pour mettre à nu la pierre sans l’endommager avant de la protéger avec un nouveau revêtement.

Pour décaper vos murs en pierre, ou pour vos travaux de rénovation en général, nous pouvons également utiliser l’hydrogommage ou le décapage par aérogommage.